Ils n’ont pas été convoqués par le sélectionneur national pour les matchs amicaux face au Maroc et l’Afrique du Sud. Maxwell Cornet, Nicolas Pépé, Éric Bailly ou encore Deli Simon sont absents. Selon Koffi Firmin, le coach de Sol FC d’Abobo, une CAN sans les anciens serait une erreur.
Plus que deux matchs amicaux avant la Coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire. Le pays affronte dans les prochains jours le Maroc, demi-finaliste de la dernière coupe du monde et l’Afrique du Sud en match amical.
Si la rencontre contre le Mali n’a pu aller à son terme du fait d’une pluie « exceptionnelle », les Ivoiriens espèrent cette fois, assister à un bon spectacle. Le sélectionneur Jean-Louis Gasset a publié la liste des joueurs convoqués pour ces rencontres.
A LIRE AUSSI: CAN 2023, Seko Fofana et Wilfried Zaha, de retour chez les Éléphants
On remarque des absences d’anciens cadres de l’équipe nationale notamment, Éric Bailly, Nicolas Pépé ou encore Maxwell Cornet. Une situation décriée par Koffi Firmin, le coach de SOL FC d’Abobo, club de ligue 1 en Côte d’Ivoire.
« Je ne suis pas entièrement d’accord avec cette liste. Je me dis que des jeunes comme Simon Adingra ou encore Konaté Karim, peuvent attendre. Pourront-ils supporter la pression populaire ? C’est une CAN à domicile et il faudra beaucoup d’expérience pour gérer la pression. Je pense que ce n’est pas sa liste définitive, car je ne puis imaginer une CAN sans Nicolas Pépé par exemple. J’attends la suite de ces deux matchs amicaux pour connaître la liste complète », a-t-il réagi à 7info.
A LIRE AUSSI: CAN 2023, coach Koffi Firmin justifie les choix de Jean-Louis Gasset
Les matchs des Éléphants face au Maroc et l’Afrique du Sud se joueront les 14 et 17 octobre prochains en Côte d’Ivoire.
Éric Coulibaly