La Fédération ivoirienne de football (FIF) a annoncé le lundi 9 octobre 2023 soir, qu’elle met fin aux fonctions du technicien français, Fabrice Grange, entraîneur adjoint des Éléphants, en charge de la préparation des gardiens de but, dans un communiqué.
« Le président de la Fédération ivoirienne de football, monsieur Yacine Idriss Diallo et le comité exécutif informent (…) le public sportif ainsi que l’ensemble des acteurs du football qu’à la suite d’un accord entre les parties, il a été mis fin à la collaboration avec monsieur Grange Fabrice Alphonse, Sélectionneur-Entraineur-Assistant, chargé des gardiens de but de l’équipe nationale A, le vendredi 06 octobre 2023 », indiqué le communiqué signé par le directeur exécutif de la FIF, Armand Gohourou.
A LIRE AUSSI : Eléphants de Côte d’Ivoire : Pépé, Bailly, Cornet… absents de la liste de Gasset, une erreur ?
Selon l’instance fédérale, cette décision « résulte de la demande de rupture amiable du contrat de collaboration adressée » par l’ancien gardien du FC Nantes à son président.
Pour remplacer Fabrice Grange, la FIF a nommé le directeur technique adjoint Alain Gouaméné, lui-même ancien gardien numéro 1 de la sélection nationale, qui avait déjà occupé ce poste entre 2005 et 2007.
Ce remplacement intervient à trois mois de la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2023 qui aura lieu dès janvier 2024 en Côte d’Ivoire.
Serge Alain Koffi