Cinq trophées pour Eric et Clemso, les membres du groupe, Les Patrons. Ils remportent la seconde édition de ‘’Eléphants Zouglou d’or’’, le samedi 7 mai 2022.
Cette cérémonie récompense les acteurs du zouglou qui se sont démarqués au cours de l’année. La première édition avait été remportée par Yodé et Siro. Cette seconde édition, le duo Les Patrons a glané les prix suivants : meilleure vente d’album, meilleur album, meilleur artiste Zouglou génération intermédiaire ainsi que le meilleur titre de l’année avec la chanson Ennemi ».
C’est un véritable couronnement pour Les Patrons qui viennent juste de célébrer 20 ans de carrière.
LIRE AUSSI: Nouveau gouvernement : Françoise Remarck, une tête bien faite à la Culture
« Tous ces trophées, nous les dédions à Jean Roger du Groupe Zouglou Makers, merci d’avoir été des nôtres », ont écrit les Patrons sur leur page Facebook. Le groupe a rendu hommage à l’artiste disparu quelques semaines plus tôt.
Sous contrat avec Universal, ils domptaient la 4000 places du palais de la culture de Treichville, ainsi que la salle des fêtes du Sofitel, en février dernier. Ils iront à la conquête de l’international avec un concert live, le 10 septembre 2022, au Zénith de Paris (une salle mythique de 6800 places).