Côte d’Ivoire

Élève tué à Bouaké, voici ce qui s’est passé

Mis à jour le 23 novembre 2022
Publié le 23/11/2022 à 2:39 , , , ,

Coulibaly Samba, élève de 15 ans en classe de 3ème 4 au Collège Berger 2 à Bouaké est décédé des suites d’une agression par arme blanche le mardi 22 novembre 2022.

 

Selon une source proche de l’administration de cet établissement privé et confirmée par une une note du Comité des élèves et étudiants de Côte d’Ivoire (CEECI), tout a commencé le mardi 22 Novembre 2022 aux environs de 16 heures. Une bagarre venait d’éclater entre un élève de 3e au Collège Berger 2 et un autre de 4e au Collège La Renaissance. Les deux ne venant pas à bout l’un de l’autre, ont décidé de faire appel à des renforts dans leurs établissements respectif. Donnant ainsi lieu à une bagarre rangée entre des élèves de ces deux écoles.

A LIRE AUSSI: Drame au Stade des martyrs : Fally Ipupa présente ses “sincères condoléances », les fans en colère

Cette bagarre apprend-on auprès ces sources, a fait de nombreuses victimes dont des blessés. C’est aussi dans les rixes, que l’élève Coulibaly Samba a été poignardé à l’abdomen. Gravement atteint, il est conduit par ses amis dans une infirmerie privée proche de l’établissement pour y recevoir des soins. Malheureusement, il succombe de ses blessures.

La nouvelle de la mort de l’élève prend aussitôt toute la ville. Par peur de représailles, des mesures de sécurité sont prises. Il s’agit notamment de l’arrêt des cours. Mais cela ne se limite pas qu’aux deux établissements concernés. Selon le Comité des élèves et étudiants de Côte d’Ivoire (CEECI), de manière concertée avec la Drena 1 et 2, il a été décidé de la fermeture de tous les établissements scolaires de la ville de Bouaké le mercredi 23 novembre comme constaté aujourd’hui sur place.

Richard Yasseu et Aboubacar Al Syddick
Une correspondance particulière à Bouaké

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE