Société

Élèves gendarmes : après Abidjan-Yamoussoukro, le trajet est rallongé pour les sous-officiers stagiaires

Mis à jour le 25 mai 2021
Publié le 24/05/2021 à 9:00 ,

Contrairement au trajet prévu, les élèves sous-officiers de la gendarmerie nationale ne feront pas que la distance Abidjan-Yamoussoukro-Abidjan à pied. Un nouveau trajet vient de leur être indiqué.

Les élèves sous-officiers gendarmes devront encore redoubler d’efforts avant de regagner Abidjan leur point de départ. Dans l’exécution de leur sanction, ils doivent rallier d’autres localités ivoiriennes. Toujours à pied. Après donc Abidjan-Yamoussoukro, ils sont en route pour la ville de Daloa dans le centre-ouest de la Côte d’Ivoire.

A LIRE AUSSI: Gendarmerie: voici le film de la marche des élèves sous-officiers, un élève tombe à Yamoussoukro
« Ils sont présentement à Bonon. Selon les estimations, ils seront à Daloa demain (Ndlr, mardi 24 mai) étant donné qu’il y a une cinquantaine de kilomètres qui sépare cette localité de Daloa. Dans la soirée de ce lundi, ils reprendront la marche », a confirmé à 7info une source sécuritaire.

A LIRE AUSSI: Gendarmerie nationale : 500 km à pied pour les élèves gendarmes, agresseurs de journaliste

Depuis leur départ d’Abidjan le vendredi 14 mai 2021, aucun incident majeur n’a été enregistré. Une équipe médicalisée routière et aérienne les suit pour parer à toute éventualité par une prise en charge des élèves.

Une autre source fait cas cependant de quatre élèves qui auraient des difficultés à suivre le rythme. À l’en croire, la progression  des élèves sous-officiers punis est donnée lorsqu’ils arrivent dans une ville. Et elle peut changer à tout moment selon le bon vouloir de la hiérarchie.

Toujours selon cette source, après Daloa, les villes de Man, et de San Pedro devront être atteintes avant de reprendre la route d’Abidjan.

Ces élèves stagiaires, il faut le rappeler se sont rendus coupables d’agression sur des civils. Le dimanche 9 mai 2021 dans la commune d’Adjamé à Abidjan, alors qu’ils venaient d’obtenir une permission collective, ils s’en sont pris violemment à des passants, dont une journaliste. Une punition consistant à faire à pied le trajet Abidjan-Yamoussoukro-Abidjan en six jours avait été prise contre eux par la hiérarchie.

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE