Un peu de relâchement de temps en temps dans le jeu, mais rien de grave. Les Éléphants de Côte d’Ivoire ont fini les éliminatoires de la CAN 2022 au Cameroun en tête du groupe K. Ils ont battu le mardi 30 mars dans l’après-midi l’Éthiopie sur le score de 3-1.
Les Ivoiriens ont débuté cette rencontre à domicile pied au plancher. Dès les premières minutes déjà, Serges Aurier et ses camarades donnent le ton de la mélodie qui sera exécutée au stade olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé. Les Ivoiriens obtiennent un corner dès la 3e minute de jeu. Le centre bien envoyé atterrit sur la tête de Willy Boli, le défenseur de Wolverhampton en Angleterre. La frappe est précise et le portier éthiopien ne peut rien faire, 1-0 pour la Côte d’Ivoire.
A lire aussi: CAN 2022 : La Côte d’Ivoire piétine le Niger et file à Yaoundé
15 minutes plus tard, les éléphants en incursion dans la défense des Walya, obtiennent un penalty. Franck Yannick Kessié se charge de la sentence, 2-0 pour les éléphants. Mais loin de se laisser abattre, les Éthiopiens profitent du relâchement des Ivoiriens pour revenir peu à peu dans la rencontre. Le tir à bonne distance de Békélé à la 36e minute et la frappe de Kedebe qui effleure le poteau droit de Gbohouo Sylvain, en sont une parfaite illustration.
Au retour des vestiaires, les Éthiopiens reviennent avec les mêmes intentions. Ils jouent mieux et obtiennent l’égalisation à la 74e minute de jeu. Et c’est Getaneh Kebede qui profite d’un bon travail de son coéquipier sur le côté droit de la défense ivoirienne pour inscrire le but éthiopien, 2-1. Mais il sera imité une minute plus tard par Jean Evrard Kouassi. L’attaquant ivoirien se joue de la défense éthiopienne et aggrave la marque, 3-1.
Mais le match n’ira pas à son terme. À cinq minutes de la fin, l’arbitre central fait un malaise. Il est évacué hors de la pelouse. Les officiels de la CAF décident d’interrompre la rencontre plutôt que de trouver un arbitre remplaçant. Le score reste donc inchangé. La Côte d’Ivoire s’impose et finit 1re de la poule K de ces éliminatoires.