Sport

Eliminatoire mondial 2022 : deux matchs amicaux pour tester les Éléphants

Mis à jour le 15 mai 2021
Publié le 14/05/2021 à 2:03 , ,

Dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2022, la Côte d’Ivoire affronte en match amical respectivement le Burkina Faso et le Ghana en juin prochain.

Ce sont les étalons du Burkina Faso qui seront leur premier adversaire le 05 juin 2021. Une semaine après, les éléphants joueront face aux Black Stars du Ghana.

Deux rencontres importantes pour le sélectionneur ivoirien. Patrice Beaumelle veut mieux préparer les éliminatoires de la Coupe du monde 2022 au Qatar. Logée dans la même poule que le Cameroun, la Côte d’Ivoire devra être en tête pour espérer avoir son ticket.

Pour mieux préparer cette rencontre avec les Lions indomptables, les dirigeants du football ivoirien ont l’accord de leurs homologues du Burkina Faso pour un match amical le 05 juin prochain.

A LIRE AUSSI: Coupe du monde 2022, un report des éliminatoires envisagé pour des pays de la zone Afrique

Dans un communiqué, la fédération burkinabè de football a confirmé cette rencontre. C’est le nouveau stade Alassane Ouattara d’Ebimpé qui va accueillir la rencontre. Mais de son côté, la FIF n’a pas communiqué sur ladite rencontre.

Toujours dans le cadre des préparatifs des éliminatoires de la Coupe du monde, un deuxième match amical des éléphants est prévu le 12 juin 2021. Selon les informations données sur la première chaîne ivoirienne, la rencontre aura lieu à Cape Coast au Ghana.

A LIRE AUSSICAN 2022 : 21 pays qualifiés sur 24, les grands du continent sont bien présents

Rappelons que la Côte d’Ivoire s’est qualifiée pour la Coupe d’Afrique des Nations Cameroun 2022. Finie première du groupe K, les éléphants ont brillamment remporté leurs deux derniers matchs face au Niger et à l’Ethiopie. Mais ces rencontres ne suffisent pas au sélectionneur français de voir les vraies personnes de son équipe avec les échéances futures.

Les éléphants affronteront pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2022 le Cameroun, le Mozambique et le Malawi. Ce sera à partir du mois de septembre 2021.

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE