Sport

Eliminatoires mondial 2022 : avant le match Côte d’Ivoire-Cameroun, le CN-FIF sonne à la mobilisation

Mis à jour le 6 septembre 2021
Publié le 06/09/2021 à 12:20 , ,

« Oui le temps est venu de nous mobiliser derrière notre équipe nationale car nous n’avons qu’un seul pays, qu’un seul drapeau et qu’une seule équipe », a déclaré Mariam, présidente du Comité de Normalisation de la FIF.

À quelques heures de la rencontre qui opposera les Eléphants de Côte d’Ivoire aux lions indomptables du Cameroun, la première responsable du football ivoirien veut tous les ivoiriens sans exception derrière l’équipe nationale.

Au cours d’un déjeuner de presse le lundi 06 septembre 2021 à Abidjan Cocody, Mariam Dao Gabala a lancé cet appel à tous les ivoiriens pour pousser la sélection nationale à la victoire. « Oui, quand il s’agit des Eléphants, le temps n’est pas aux débats de clans mais plutôt au bloc commun à construire sans laisser de fissures dans la muraille », a-t-elle lancé.

Pour la présidente du Comité de Normalisation de la FIF, la Côte d’Ivoire doit être présente au rendez-vous à venir du football africain et mondial. Cela est primordial selon elle.

« Le temps des joutes électorales arrivent assurément, mais aujourd’hui c’est le temps de comprendre que notre drapeau doit flotter dans les 4 mois à la CAN en janvier 2022, dans 10 mois au mondial 2022, et dans 17 mois à la CAN 2023 ici à Abidjan », a rappelé Mariam Dao Gabala.

A LIRE AUSSI: Éliminatoires Mondial 2022 : Côte d’Ivoire-Cameroun, faux pas interdit pour les Éléphants

Pour la première responsable du ballon rond ivoirien, il est possible d’atteindre ces objectifs. Mais cela passe par la victoire face au Cameroun ce lundi 6 septembre 2021 avec la mobilisation de tous.

Pour ce qui concerne la qualification pour le mondial 2022, Mariam Dao Gabala s’est montrée confiante. Elle croit en la qualification de la Côte d’Ivoire malgré la défaite des Eléphants au Mozambique le 03 septembre 2021.

« Nous avons raté cette occasion de prendre l’avantage dans cette poule. Mais vous le savez dans un match, tant que l’arbitre ne siffle pas la fin du Match, tout est encore possible », a-t-elle déclaré. Avant de souligner que la Côte d’Ivoire va gagner ce match.

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE