Le Mali, le Sénégal, le Nigeria ou encore la Côte d’Ivoire sont en tête de leurs groupes respectifs en ce début des éliminatoires de la CAN 2021. Si les Eléphants doivent livrer leur deuxième match ce mardi 19 novembre face à l’Ethiopie, à Addis-Abeba, les autres favoris, ont fait carton plein.
La campagne des éliminatoires de la CAN 2021 a démarré. Les lions de la Teranga du Sénégal se sont d’abord imposés face au Congo lors de la première journée du groupe I, avant de prendre le meilleur sur la petite équipe de l’Eswatini ce dimanche (4 – 1). Les coéquipiers de Sadio Mané assument ainsi leur statut de favori. Idem pour le Nigeria qui revient en force. Les Supers Eagles, logés dans le groupe L avec la Sierra Léone, le Bénin et le Lesotho ont d’abord pris le meilleur sur les écureuils (2 – 1) avant de se faire respecter face au Lesotho (4 – 2). Les Nigérians sont en tête du groupe L avant la réception à Lagos, le 30 août 2020 de la Sierra Léone.
Le Mali a aussi joué deux matchs. La rencontre entre les aigles et le Sili national de Guinée reste la plus belle de ce début des éliminatoires, à en croire les spécialistes, car les deux équipes se sont neutralisés (2-2). Avant de s’imposer face au Tchad et la Namibie lors de la deuxième journée. D’autres rencontres se sont jouées avec notamment le retour du Gabon de Pierre Emerick Aubameyang à la compétition. Les panthères ont d’abord fait match nul face à la RDC, avant de battre l’Angola (2 – 1).
À noter que le champion en titre l’Algérie, n’a fait qu’une bouchée de la Zambie. Les chipolopolo ont été atomisés (5 – 0), lors de la première journée du groupe H, par les Fennecs algériens.
Éric Coulibaly
7info.ci