Les supporters ivoiriens sont confiants. Tous les pronostics sont en faveur des Éléphants de Côte d’Ivoire qui affrontent, dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2022, le Mena du Niger le vendredi 26 mars 2021. La vérité du terrain dès 16h.
Il faut barrir pour remporter la victoire. Les Éléphants de Côte d’Ivoire doivent revenir de Niamey avec les 3 points de la victoire pour retrouver la première place du groupe K et ainsi assurer la qualification. Patrice Beaumelle, lors de la double confrontation face à Madagascar, avait déclaré qu’il disposait d’une équipe « magnifique » capable de battre n’importe quelle sélection nationale.
Mais pour cette rencontre, le technicien français devra faire avec les absents. Une situation provoquée par le coronavirus. Mais qu’importe ! Les Éléphants seront prêts cet après-midi face au Niger, a rassuré Beaumelle. Pour l’heure le classement n’a pas encore été dévoilé. La question fondamentale reste l’animation offensive avec l’absence de Sébastien Haller.
A lire aussi: CAN 2022: faux pas interdit à Niamey pour les Éléphants de Côte d’Ivoire
Les Ivoiriens pourraient donc assister au retour de Jonathan Kodjia sur le front de l’attaque épaulé par Nicolas Pépé et Max Alain Gradel sur les côtés dans un système de jeu tourné vers l’avant (4-3-3). Après la victoire écrasante de l’Éthiopie sur Madagascar (4-0) mercredi 24 mars, les éléphants désormais deuxièmes du groupe K n’ont plus le droit à l’erreur. Verdict à 16h.