La Gambie a été battue par le Burundi et l’Egypte a écrasé le Djibouti. Voici les premiers résultats des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.
Côte d’Ivoire-Seychelles, c’est l’affiche de la première journée des éliminatoires de la Coupe du monde Canada-Etats-Unis-Mexique 2026. Mais dans ce groupe F, deux équipes se sont déjà affrontées. Il s’agit du Burundi et de la Gambie. La rencontre a tourné à l’avantage du pays hôte (3-2).
Toujours dans le groupe F, le Gabon sans Pierre Emerick Aubameyang a renversé le Kenya (2-1). Lors de la deuxième journée, la Gambie recevra en Tanzanie la Côte d’Ivoire, le lundi 20 novembre. Le Gabon reçoit le Burundi dimanche à Libreville et les Seychelles auront une explication avec le Kenya à Abidjan.
A LIRE AUSSI: Éliminatoires Mondial 2026, les experts jugent la poule des Éléphants
Dans le groupe A, les Pharaons d’Egypte ont affirmé leur suprématie face au Djibouti (6-0).-2- Dans le groupe B, le Soudan qui jouait à domicile, a concédé le match nul face au Togo (1-1). Dans le groupe C, le Nigéria, l’un des favoris de la CAN 2023, n’a pas réussi à s’imposer à domicile face au Lesotho (1-1).
Deux matchs du groupe G ont aussi eu lieu le jeudi 16 novembre. L’Algérie s’est imposée face à la Somalie (3-1) et le Botswana a été surpris à domicile par le Mozambique (2-3). Les champions d’Afrique 2019 seront opposés au Mozambique dimanche et Botswana tentera de rectifier le tir face à la Guinée le mardi 21 novembre prochain.
Richard Yasseu