Les tirages au sort pour les éliminatoires de la Coupe du Monde de football 2026 ont été faits. La Côte d’Ivoire est logée dans le groupe F de la zone Afrique.
Gabon, Kenya, Zambie, Rwanda, Burundi, et les Seychelles. Ce sont les prochains adversaires des Éléphants de Côte d’Ivoire dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde de football 2026. Ce jeudi 13 juillet 2023, au cours de la 45e assemblée générale ordinaire de la CAF, la Confédération africaine de football, le tirage au sort effectué a abouti à ce résultat.
Dans ce groupe, les pachydermes ivoiriens devront terminer premier pour prendre part à ce tournoi mondial. Avec neuf groupes constitués et selon la nouvelle configuration de la Coupe du Monde, le continent africain aura désormais neuf représentants dans la compétition.
Le Sénégal, le champion d’Afrique en titre est lui, logé dans le groupe B. Les Lions de la Teranga devront affronter la RDC, le Togo, le Soudan et les Bafana Bafana de l’Afrique du Sud. Le Maroc, actuel première sélection africaine se trouve dans le groupe E. Il aura pour adversaires la Zambie, le Congo Brazzaville, la Tanzanie, le Niger et l’Erythrée.
LIRE AUSSI : Coupe du Monde, la FIFA adopte le format à 48 équipes
Un autre groupe à suivre de près, celui du Ghana et du Mali. Un duel ouest africain attendu dans la poule I. Les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 aux États-Unis, Canada et Mexique, débutent après la CAN 2023 qui aura lieu en Côte d’Ivoire.
Richard Yasseu