Football

Eliminatoires du mondial 2026, les prochains rendez-vous des Éléphants

Mis à jour le 25 mars 2025
Publié le 25/03/2025 à 11:29 , , ,

La Côte d’Ivoire, championne d’Afrique en titre, a repris lundi soir la tête du groupe F des éliminatoires du mondial 2026, zone Afrique après sa courte victoire sur la Gambie (1-0) au Stade Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan.

Avec 16 points au compteur, les Éléphants devancent, au terme de la 6e journée de ces éliminatoires, les Panthères du Gabon (15 points).

La bataille pour l’unique ticket qualificatif devrait se jouer jusqu’au bout entre Ivoiriens et Gabonais ce d’autant plus que les autres équipes de ce groupe sont déjà larguées au classement.

Les quatre dernières journées, dont deux sont prévues en septembre et deux en octobre, devraient permettre de départager la Côte d’Ivoire et le Gabon et connaître l’unique qualifié de ce groupe.

Ainsi le 1er septembre 2025, la Côte d’Ivoire reçoit le Burundi avant d’aller, une semaine après, affronter le Gabon, à Libreville, dans un match qui apparaît comme la finale de ce groupe F.

Au moment où la Côte d’Ivoire affrontera le Burundi, le Gabon, de son côté, ira défier les Seychelles.

Le 6 octobre 2025, les Ivoiriens voyageront aux Seychelles avant de boucler ces éliminatoires à domicile, à Abidjan, contre le Kenya.

Au même moment, les Panthères du Gabon iront en Gambie avant de recevoir le Burundi.

Avec un point d’écart avec le Gabon, la Côte d’Ivoire n’a pas droit à un faux pas si elle veut de nouveau participer à une coupe du monde.

Serge Alain Koffi 

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE