Victime d’une blessure et remplacé à l’heure de jeu vendredi lors du match contre le Gabon, Sébastien Haller pourrait ne pas participer à la rencontre prévue mardi contre le Kenya. La rencontre compte pour la 4e journée des éliminatoires du mondial 2026.
« Le groupe vit bien. Il y a un bon état d’esprit. Seb Haller, Ghislain Konan et Seko traînent quelques bobos raison pour laquelle, hier ils ont eu un entraînement léger. Aujourd’hui, Haller a été laissé au repos. On verra comment il va réagir demain au réveil avant que nous décidions de voir s’il pourra jouer ou pas », a déclaré, en conférence de presse d’avant match, le sélectionneur Emerse Faé.
Le vendredi 7 juin 2024, lors du match comptant pour la 3e journée de ces éliminatoires, la Côte d’Ivoire a battu à Korhogo le Gabon (1-0). Avec cette victoire, les Eléphants ont pris seul la tête du classement dans le groupe F.
Dès la fin de cette rencontre, la sélection ivoirienne a rallié le Malawi, où doit se tenir le match contre le Kenya.
A LIRE AUSSI: Finale CAN 2023: Haller et les Eléphants s’offrent une 3è étoile face au Nigeria
« Nous sommes arrivés dans la journée du samedi. Nous avons bien fait de vite quitter Korhogo pour venir ici. Cela permet à l’équipe de s’adapter à l’environnement », a expliqué Emerse Faé, lors de la conférence qu’il a conjointement animée avec le milieu de terrain Lazare Amani.
« Nous allons aborder ce match avec le plus grand sérieux mais aussi avec humilité pour essayer de l’emporter. Le Kenya est une bonne équipe avec des milieux de terrain très athlétiques. On va rester concentré pour essayer de s’imposer demain », a promis le joueur de l’Union Saint-Gilloise.
Serge Alain Koffi