Ce ne sera pas une visite de courtoisie à Maputo. Les Eléphants de Côte d’Ivoire défient les Mambas du Mozambique à domicile. Une victoire est nécessaire pour bien entamer ces éliminatoires du mondial 2022 au Qatar.
Le serpent le plus dangereux d’Afrique (Mamba) arrivera-t-il à bout du plus gros mammifère terrestre (l’Éléphant)? Réponse le vendredi 3 septembre à Maputo. Les Ivoiriens sont en déplacement au Mozambique dans le cadre du premier match du deuxième tour des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022. Patrice Beaumelle et ses hommes jouent deux matchs en 3 jours.
Sans véritable star, les Mozambicains tenteront de faire plier les Ivoiriens au moment où les championnats européens reprennent petit à petit et que l’état de forme des joueurs de l’équipe nationale, fait débat en Côte d’Ivoire. Patrice Beaumelle devra, malgré les forfaits enregistrés lors de la convocation des joueurs, trouver la formule pour « piétiner » le « serpent » au stade national de Maputo.
A LIRE AUSSI: Afrobasket 2021, la Côte d’Ivoire piétine la Guinée et file en demi-finale
Après le Mozambique, la Côte d’Ivoire reçoit le Cameroun le 6 septembre. Et ce sera l’un des matchs chocs de la deuxième journée de ces éliminatoires.