Sport

Éliminatoires Mondial 2022 : Côte d’Ivoire-Cameroun, faux pas interdit pour les Éléphants

Mis à jour le 6 septembre 2021
Publié le 06/09/2021 à 8:20 , , , ,

L’enjeu est important surtout après le match nul concédé à Maputo au Mozambique, le vendredi 3 septembre 2021. La Côte d’Ivoire reçoit le Cameroun dans le cadre des éliminatoires de la coupe du monde au Qatar en 2022. Les Éléphants doivent gagner pour rassurer leur public.

10.000 supporters sont attendus le lundi 6 septembre soir au Stade olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé. Les Éléphants de Côte d’Ivoire affrontent les Lions indomptables du Cameroun dans le cadre de la deuxième journée des éliminatoires de la coupe du monde au Qatar en 2022. La troupe à Patrice Beaumelle est déjà sous pression après avoir été accrochée par une vaillante équipe mozambicaine lors du premier match.

Les Ivoiriens prévisibles et très peu inspirés dans le jeu n’ont pas réussi à surprendre les Mambas du Mozambique durant les 90 minutes de jeu. La coordination entre le milieu et l’attaque était inexistante avec un manque criard de créativité. Mais devant son public ce lundi, les Éléphants doivent réagir face au premier du groupe D, le Cameroun. Les Lions se sont imposés lors de leur premier match le vendredi 3 septembre (2-0) contre le Malawi.

A LIRE AUSSI: Afrobasket 2021: la Côte d’Ivoire chute en finale face à la Tunisie.

Une victoire des Éléphants leur permettrait donc de prendre les rênes du groupe D en attendant la suite de la compétition. Mais un mauvais résultat à domicile face aux Lions indomptables mettrait déjà les Ivoiriens dans une situation difficile.

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE