Un barrissement timide ou pratiquement inexistant. Les Éléphants de Côte d’Ivoire, pourtant favoris de la rencontre, ont été tenus en échec par les Mambas du Mozambique, lors du premier match du groupe D, des éliminatoires de la Coupe du monde au Qatar, le vendredi 3 septembre 2021 à Maputo. Score final, 0-0.
Le début de match est un peu poussif de part et d’autre. Les Éléphants, à l’extérieur, jouent la prudence et prennent la mesure de l’adversaire du soir. Il n’y a rien à se mettre sous la dent jusqu’à la 25e minute.
Sébastien Haller hérite d’un ballon et file tout droit vers le but mozambicain. Mais il est accroché dans la surface de réparation. L’arbitre ne bronche pas. Les Ivoiriens n’arrivent pas à être dangereux dans les derniers mètres de la défense mozambicaine. 0-0 à la mi-temps.
Pendant plusieurs minutes, Max Alain Gradel et ses coéquipiers n’arrivent pas à varier le jeu afin de surprendre l’adversaire du soir. Le jeu est lent et haché par endroits. Les combinaisons sont inexistantes. Les Éléphants s’en remettent donc aux coups de pied arrêtés. Un coup franc obtenu à la 58e minute est bien frappé. Mais d’Alberto, le portier mozambicain est vigilant.
Alors Beaumelle, le sélectionneur ivoirien, décide de passer à l’offensive. Il fait un double changement. Jérémie Boga et Franck Boli remplacent respectivement Habib Maïga et Jean Evrard Kouassi à la 62e minute de jeu. Mais rien! Le jeu demeure terne. La Côte d’Ivoire est incapable d’inquiéter son adversaire. Le score ne changera pas. Le Mozambique fait la bonne opération du jour.
A LIRE AUSSI : Eliminatoires mondial 2022, quelle équipe de Côte d’Ivoire face au Mozambique et le Cameroun ?
La Côte d’Ivoire reçoit pour son deuxième match des éliminatoires de la coupe du monde 2022, le Cameroun le lundi 6 septembre au stade Olympique d’Ebimpé à Abidjan.
Une rencontre qui s’annonce déjà décisive.