Une rencontre face au Mozambique le 3 septembre et une autre face au Cameroun pour démarrer la première journée du 2e tour des éliminatoires de la Coupe du monde au Qatar en 2022. Retour à la compétition pour les Éléphants de Côte d’Ivoire dès le mois de septembre.
Après les Jeux olympiques de Tokyo et le tirage au sort de la 33e édition de la coupe d’Afrique des nations, les Éléphants de Côte d’Ivoire entament les éliminatoires de la Coupe du monde au Qatar. Le premier match se joue à l’extérieur. Ce sera face au Mozambique le vendredi 3 septembre 2021 à 13h GMT au stade national de Zimpeto à Maputo, la capitale du pays. Les Ivoiriens doivent bien négocier la rencontre avant de revenir sur les bords de la Lagune Ebrié.
Pas le temps de se reposer, car dès le lundi 6 septembre, le stade Alassane Ouattara d’Ebimpé à Abidjan, accueille l’un des chocs de ces éliminatoires. Les Lions indomptables du Cameroun défient les Éléphants de Côte d’Ivoire à domicile lors de la deuxième journée. Un match important d’autant que ces deux équipes ne s’étaient plus rencontrées depuis 2014, lors des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2015.
A LIRE AUSSI: Football Petits poteaux : Abidjan accueille la 1ere édition de la coupe d’Afrique des nations
C’est le Cameroun qui avait pris le dessus au match aller (4-1), avant un match nul au retour. Les Éléphants ont donc une revanche à prendre sur des Lions qu’ils tenteront de dompter loin de leurs tanières. Les convoqués de Patrice Beaumelle pour cette double confrontation, seront connus le jeudi 26 août 2021 au cours d’une conférence de presse.