Le sélectionneur ivoirien Patrice Beaumelle donnera la liste de ses joueurs le jeudi 26 août 2021. Les Eléphants de Côte d’Ivoire affrontent le Mozambique et le Cameroun dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2022.
Aller battre l’équipe du Mozambique chez elle, c’est le défi qui attend Patrice Beaumelle. Ce sera le vendredi 03 septembre 2021 à 13 Heures.
Le deuxième et plus gros défis de Beaumelle et ses poulains se joue face au Cameroun le lundi 06 septembre 2021, soit trois jours après le match face au Mozambique. Prévu pour 19 heures, ce match aura lieu au stade Alassane Ouattara d’Ebimpé.
Pour ces deux rencontres, le sélectionneur français va faire des choix. De l’avis d’observateurs, il n’est pas à exclure que le technicien français maintienne la majorité des joueurs qui ont permis à la Côte d’Ivoire d’obtenir son ticket pour la CAN 2022. Max Alain Gradel, Eric Bally, Hamad Diallo et Franck Kessié, feront sûrement partie de cette liste. Venus franchement des Jeux Olympique, ils pourront faire l’affaire du sélectionneur.
LIRE AUSSI: CAN 2022 : logée dans le groupe E avec l’Algérie, la Côte d’Ivoire pourra-t-elle s’en sortir ?
Les joueurs Zaha Wilfried, Serge Aurier, Serey Dié et Haller Sébastien pourront aussi certainement faire leur retour en sélection. Absents pour les derniers matchs des éliminatoires de la CAN 2022, ces cadres de l’équipe ivoirienne, pourraient être décisifs dans l’obtention de bons résultats au terme de ces deux rencontres.
En dehors des anciens, Patrice Beaumelle pourrait faire appel à d’autres joueurs qui ont pris part aux Jeux de Tokyo. Pour ce qui concerne le gardien, Sylvain Gbohouo resté longtemps sans club peut être appelé, de même que Badra Ali Sangaré.