La Chine interdit désormais les programmes de télé-réalité qui montrent des hommes efféminés et ordonne aux diffuseurs de véhiculer une image plus masculine des hommes.
Assainir le secteur de l’audiovisuel sur son territoire. C’est l’objectif de cette mesure prise par les autorités chinoises qui interdisent désormais les programmes de télé-réalité montrant des hommes efféminés.
Plus de personnes efféminées sur les petits écrans. En Chine, les autorités n’en veulent plus. Dans un communiqué de l’Administration nationale de la télévision et de la radio, le pays invite « les chaînes de télévision et les plateformes en ligne » à ne « plus diffuser de programmes qui développent l’idolâtrie ou des émissions de variété et de télé-réalité ».
Le régulateur de l’espace audiovisuel chinois appelle par ailleurs à établir des critères de beauté « corrects » et à bannir les hommes « efféminés » et les « influenceurs vulgaires ». À en croire le confrère belge 7sur7 qui donne l’information, le régulateur d’internet (CAC) a aussi publié le vendredi 27 août 2021, de nouvelles règles imposant un meilleur contrôle des agents de stars et des fan-clubs afin d’empêcher les pratiques « chaotiques » du milieu, notamment certaines opérations marketing ou le consumérisme exacerbé.