Depuis que son pays est secoué par la crise sanitaire imposée par le coronavirus, le Président français enchaîne les mesures. Emmanuel Macron ne reste pas insensible face aux sacrifices du personnel soignant pendant cette épreuve sanitaire.
En plus des mesures prises en faveur des entreprises françaises qui subissent des dommages économiques du fait du confinement, il n’oublie pas les soignants français, au cœur de la crise sanitaire que traverse le monde.
Sur sa page Facebook, Emmanuel Macron a annoncé des mesures en leur faveur, manifestant ainsi sa solidarité face aux sacrifices dont ils font preuve.
« Aux soignants : les heures supplémentaires que vous effectuez vont être majorées et vous aurez une prime exceptionnelle », a-t-il annoncé.
Le président français ne s’est pas arrêté aux primes exceptionnelles, il a annoncé un plan massif d’investissement. « Après la crise, un plan massif d’investissements et de revalorisation des carrières sera construit pour notre hôpital. Nous vous le devons », a ajouté le président français.
Rappelons que la France est l’un des pays les plus touchés par cette pandémie en Europe. Ce mercredi le pays était à 25.233 cas confirmés avec plus de 1000 morts.
Drissa DIANE
7info.ci