Société

Emplois, 1 830 stages disponibles pour des jeunes  

Mis à jour le 4 février 2021
Publié le 05/02/2021 à 7:00 ,

Bonne nouvelle pour les jeunes en quête de stage de validation de diplôme ou de perfectionnement. La Société des transports abidjanaise (Sotra) ouvre ses portes à 1830 d’entre eux pour des stages.

La Société des transports d’Abidjan (Sotra) offre l’opportunité à 1 830 jeunes de faire des stages en son sein. Une convention de partenariat a été signée le jeudi 04 février 2021 entre cette société et l’Agence Emploi jeunes pour sa mise en œuvre. La Sotra était représentée par son Directeur général, Meité Bouaké et l’Agence emploi jeunes par Kouadio Jean Louis, le Directeur général. C’était également sous la supervision de leurs ministres de tutelle, Amadou Koné des Transports et Mamadou Touré de la jeunesse et de l’Emploi Jeunes.

Cette convention s’inscrit dans le cadre du Programme de Stage, mis en œuvre par l’Agence Emploi Jeunes et qui comprend le Stage École ou Stage de Validation de diplôme et le Stage de Qualification ou d’acquisition d’expérience professionnelle, encore appelé Programme d’Aide à l’Emploi (PAE).

Ce sont au total au terme de ce partenariat 2000 jeunes qui seront admis à faire leurs stages à la SOTRA, par vague de 1000, dont 500 pour le stage de qualification et 500 pour le Stage École ou Stage de Validation de diplôme. La durée du stage de qualification est de 12 mois, soit 6 mois renouvelables une fois. Le stage de validation, quant à lui, dure 3 mois, renouvelable une fois. Les postulants devront être Ivoiriens, âgés de 18 à 35 ans,  diplômés ou  admissibles à un examen.

« Depuis 2017 la Sotra a accueilli plus de 5000 stagiaires », a révélé Méité Bouaké, le Directeur général de la Sotra.

Drissa DIANE

7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE