Bonne nouvelle pour les tout-petits intéressés par les métiers des armes. Le concours d’entrée à l’École militaire préparatoire technique de Bingerville (EMPT) est ouvert au titre de l’année 2025.
Les préinscriptions pour le concours d’entrée à l’EMPT 2025 sont lancées a annoncé le ministère d’Etat, ministère de la Défense dans un communiqué.
Cette étape commence dès ce samedi 22 mars pour prendre fin le mardi 13 avril 2025. Elle sera suivie des inscriptions qui auront lieu du 24 mars au 25 avril 2025.
L’École militaire préparatoire technique (EMPT) est une école militaire d’excellence qui existe depuis 1939.
Située dans la commune de Bingerville à l’est d’Abidjan, cette école a pour mission initiale de donner une formation morale, académique et militaire aux enfants.
L’école allie la discipline et l’abnégation dans le travail pour produire les élites militaires et civiles, nationales et sous-régionales d’aujourd’hui et de demain.
A LIRE AUSSI : Côte d’Ivoire, les concours d’entrée à l’EMPT, l’ENSOA et l’AFA sont ouverts
L’objectif étant de les préparer à servir dans l’armée et les administrations. Le concours d’entrée à l’EMPT 2025 comme les sessions précédentes est très sélectif.
Les candidats doivent avoir le niveau de la classe de CM2 et être âgés de 12 ans au maximum, au 31 décembre de l’année du concours.
Le candidat doit être physiquement et moralement apte.
Les candidats peuvent obtenir plus d’informations auprès du Bureau Concours de l’État-Major Général des Armées.
Richard Yasseu