La 72ème promotion de l’Ecole militaire préparatoire technique (EMPT), parrainée par le Général de brigade Soumahila Diabagaté, a fait sa sortie officielle ce jeudi 19 juillet, en présence du Ministre d’Etat, Ministre de la Défense Hamed Bakayoko.
La cérémonie a été marquée par la remise de prix aux meilleurs élèves de l’année académique 2017-2018 et des décorations aux encadreurs pour le travail abattu. En marge de cette cérémonie, le Ministre d’Etat Hamed Bakayoko a offert un voyage d’étude, tous frais payés, un ordinateur et la somme de 1 million aux meilleurs élèves de l’EMPT que sont Krah Ndri Ange Victoria, meilleure élève de l’EMPT, Amoikon Grâce Emmanuelle, meilleur résultat du BEPC et Niang Serigne, major de la promotion sortante.
Prenant la parole, Hamed Bakayoko, ministre de la Défense a exprimé ses « remerciements à l’endroit du parrain de la cérémonie de remise de prix et de baptême de la promotion sortante, promotion Cohésion, 72è promotion des enfants de troupe de l’EMPT de Bingerville, le général de brigade à la retraite Soumahila Diabagaté, premier bachelier de l’EMPT en 1968, je voudrais vous dire cher ancien, que vous êtes un modèle et une référence pour tous. »
« Je suis très fier de votre parcours. Je voudrais aussi dire mes mots de remerciement à monsieur l’ambassadeur de la France en Côte d’Ivoire pour sa contribution à travers tous les projets dans le cadre de renforcement des échanges entre l’EMPT et les écoles d’enfants de troupe en France » a-t-il poursuivi.
Le ministre de la Défense a indiqué être « heureux de participer à cette cérémonie parce qu’elle met en exergue les meilleurs et je considère que toutes les sociétés qui avancent sont celle qui montrent les meilleurs afin ceux-ci soient des modèles, des exemple. Je félicite tous les enseignants, tous les membres de l’encadrement. Merci au nom de la nation pour tout ce que vous avez apporté comme contribution à la formation de l’élite de l’armée de Côte d’Ivoire. Je salue également les parents d’élèves qui s’appliquent à apporter une éducation aux enfants qui leur permet de bons résultats. »
Adam’s Régis SOUAGA et Sercom
Source: Rédaction PôleAfrique.info