Le mercredi 1er avril, le Conseil Café-Cacao a offert 65 millions de FCFA au ministre de la Santé et de l’Hygiène publique engagé dans la lutte contre la propagation de la maladie à coronavirus.
Une somme de 65 millions de FCFA a été remise au ministère de la Santé et de l’Hygiène publique dans le cadre de la lutte contre la propagation de la maladie à coronavirus. Les donateurs sont le Conseil Café-Cacao (CCC) et les exportateurs de ces deux produits d’exportation qui constituent l’un des piliers de l’économie ivoirienne.
Le CCC a fait don d’un chèque de 40 millions de FCFA, le groupement d’exportateurs composé de GNI et UCOPEXI-NOUVELLE ont ensemble donné la somme de 25 millions de FCFA. Un geste qui s’inscrit dans le cadre de la solidarité nationale face à la maladie du Covid-19, comme l’a expliqué Yves Brahima Koné, Directeur général du Conseil Café-Cacao (CCC), « dans le cadre de la solidarité entre ivoiriens solidarité entre ivoirien face à la pandémie du Covid-19 qui frappe la Côte d’Ivoire ».
Kobenan Kouassi Adjoumani, ministre de l’Agriculture et du Développement rural a félicité le ministre de la Santé pour les efforts déployés pour stopper la propagation du Covid-19.
« Nous sommes admiratifs du travail accompli par le ministre de la Santé et nous prions que la Côte d‘Ivoire puisse sortir indemne », a-t-il révélé.
Quant au ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique Aka Aouélé, il a remercié les donateurs pour leur contribution à la chaîne de solidarité pour la lutte contre le Covid-19.
« Je continue de compter sur vous le ministre de l’Agriculture et du Développement rural, M. le Directeur général du Conseil Café-Cacao et vous les exportateurs, afin de vaincre définitivement cette pandémie, merci encore pour ce geste », a-t-il indiqué.
Arnaud Houssou
7info.ci