Laurent Gbagbo

En attendant l’arrivée de leur leader : Les GOR assiègent l’ex-QG de campagne du FPI

Mis à jour le 17 juin 2021
Publié le 17/06/2021 à 3:00

Dans quelques heures l’ex-président ivoirien Laurent Gbagbo sera parmi les siens. En attendant l’arrivée de l’ex chef d’Etat, ses partisans ont pris d’assaut son ex-QG de campagne.

Le quartier Attoban, sis à la Riviera dans la commune de Cocody, connaît une ambiance particulière, le jeudi 17 juin 2021. Venus des quatre coins de la Côte d’Ivoire, les fans de l’ex-détenu de la Cour pénale internationale (CPI), ont pris d’assaut ce quartier résidentiel.

Vêtus de T-shirt et de pagne à l’effigie du fondateur du Front populaire ivoirien (FPI), le corps enduit de kaolin, les partisans de Laurent Gbagbo scandaient à gorge déployée des chants à la gloire de leur mentor. La diffusion de la célèbre chanson, ‘’C’est comment, comment’’ a fait monter le mercure. La joie chez les GOR (Gbagbo ou rien) était à son comble.

 

A LIRE AUSSI: Retour de Gbagbo : le boulevard Valéry Giscard d’Estaing libéré

 

Des barrages érigés à l’entrée du quartier par les frontistes ralentissent la circulation. Tout véhicule ou toute personne qui emprunte cette voie, est minutieusement fouillé par des jeunes chargés de la « sécurité » de l’ex-QG de campagne de l’ancien candidat de la Mouvance présidentielle (LMP).

« Nous sommes venus accueillir notre président qui a été déporté par les impérialistes français », déclare en joie, un militant.

A 13h, tous voulaient avoir accès à la résidence. La tension monte, les échauffourées sont signalées ici et là.

Finalement, seuls quelques privilégiés ont eu accès à l’ancien QG de campagne pour attendre Laurent Gbagbo.

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE