Société

En complicité avec son frère, un père drogue et viole ses cinq enfants mineurs

Mis à jour le 9 septembre 2021
Publié le 09/09/2021 à 1:00 , , ,

Scandaleux ! Un père de famille, Coffi Gbetondji Yao Martial Olivier aidé de son frère Coffi Gbetondji Guy Rolland, a abusé sexuellement de ses cinq enfants mineurs, âgés de 13, 11, 8, 5 et 3 ans.

Dans un communiqué datant du 8 septembre 2021, le procureur de la République, Adou Richard, annonce avoir reçu le 3 septembre une plainte de dame N’Kpoma Nelly Sonia. Cette mère de famille accuse son époux d’avoir administré une substance nuisible à la santé sur ses enfants. Selon le procureur de la République, N’Kpoma Nelly Sonia dans a déclaré avoir constaté que « son propre époux se livrait régulièrement à des actes sexuels sur leurs enfants mineurs après avoir pris soin de leur faire consommer de la drogue. Elle ajoute par la suite que son époux s’adonnait à ces actes odieux avec la complicité de son frère ».

Des analyses médicales ont confirmé que les enfants avaient subi des violences sexuelles.

Une perquisition a permis aux autorités judiciaires de découvrir de la drogue dans le placard du sieur Coffi Gbetondji Yao Martial. Il s’agit d’une substance illicite de synthèse, appelée communément Ecstasy. Les deux frères ont été mis aux arrêts et placés sous mandat de dépôt.

LIRE AUSSI: Côte d’Ivoire: un « violeur repenti » fait scandale sur une télévision ivoirienne

Que risquent les prévenus ?

En cas de culpabilité prouvée, ils risquent gros. En Côte d’Ivoire, le viol est crime puni par la loi. Selon l’article 404 du Code pénal ivoirien « Le viol est puni de l’emprisonnement à vie lorsqu’il est commis : 1 ° sur un mineur ; 2° sur une personne dont la vulnérabilité est due à son âge, à une maladie, à une infirmité, à une déficience physique ou psychique ou à un état de grossesse apparente ou connue de l’auteur ; 3° par un ascendant ou par toute autre personne ayant autorité sur la victime“.

Voilà qui donne donc quelques éléments de réponse sur ce que risquent les frères Coffi Gbetondji

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE