Lors de la conférence de presse en prélude à son concert qui aura lieu le vendredi 2 juillet 2021 à Abidjan Cocody, l’artiste musicienne Asa a confié qu’elle écoute la musique ivoirienne. Elle souhaite même rencontrer une artiste pour qui elle a beaucoup d’estime.
Asa ou encore Bukola Elemide, de son vrai nom, est sur les bords de la Lagune Ebrié. L’auteure compositrice de la célèbre chanson « Jailer » sera en concert live le vendredi 2 juillet 2021. L’artiste compte égrener son répertoire musical pour le bonheur des amoureux de la Soul, la Pop musique, du Reggae et du Jazz. Elle, qui connaît la Côte d’Ivoire pour être déjà venue en 2015 se sent à la maison.
« Abidjan c’est comme ma deuxième maison. Ce concert sera l’occasion de retrouver un public depuis la crise de coronavirus qui sévit dans le monde. Je retrouve mes musiciens avec beaucoup de joie. Un enthousiasme que je vais partager avec le public. Il y aura beaucoup de chaleur dans la salle », rassure l’artiste franco-nigériane.
Percussionniste, saxophoniste, guitariste et aussi danseuse, Asa sera sur scène avec une dizaine de musiciens. Dans un style particulier qui lui permet de chanter en Yoruba (langue nigériane) et en Anglais, l’artiste de 38 ans tentera d’emporter son public à la croisée des cultures africaine et occidentale.
A LIRE AUSSI: Hauyis artiste chanteur: « c’est la piraterie qui nous tue »
Auteur de cinq albums, Asa est aussi attachée à la diversité musicale sur le continent. C’est donc à juste titre qu’elle écoute la musique ivoirienne. Elle souhaite même, lors de son passage en Côte d’Ivoire, rencontrer l’artiste chanteuse Josey.
« J’écoute beaucoup la musique ivoirienne. C’est vrai qu’il n’y a pas encore de collaboration mais je connais bien Magic System ou encore feu Dj Arafat. Si j’apprécie une artiste en particulier, c’est Josey. J’aime sa musique et l’énergie qu’elle dégage. Je souhaite donc la rencontrer », a confié à la presse la musicienne.
Les organisateurs de l’événement avaient déjà réussi une levée de fonds dans la lutte contre le SIDA en 2015 en faisant venir l’artiste à Abidjan. Mais cette fois, le contexte est différent. Le palais des congrès du Sofitel Hôtel Ivoire brillera donc de mille feux sous les notes des instruments et la voix singulière d’Asa le vendredi dès 20h30.