Société

En pleine crise sanitaire le conseil régional du Tonkpi se fait désirer auprès de la population

Mis à jour le 20 avril 2020
Publié le 20/04/2020 à 2:29 , , , ,

La crise sanitaire provoquée par le Coronavirus mobilise le monde entier. Dans chaque région, les cadres et élus apportent leur assistance et soutien en vue de lutter contre la pandémie. Dans le Tonkpi, le conseil régional semble oublier sa population. Depuis plus d’un mois que la crise perdure aucun don n’a été fait par cette entité décentralisée au grand dam de la population.

<<Nous ne comprenons par le conseil régional du Tonkpi. Tout autour de nous, les conseils régionaux ont réagi en apportant leur soutien à la population. Dans le Guémon et le Cavally, les présidents sont aux côtés de leurs populations avec des dons en kits sanitaires, en vivres et en numéraire pour les différents comités de lutte contre les maladies endémiques. Chez nous dans le Tonkpi, c’est le calme plat. Ils nous ont abandonnés dans la maladie>>, se plaint Sahi Mathieu, fils de Man.

<<Pendant que nous luttons avec les moyens de bord pour réduire le risque de propagation de la maladie à Coronavirus, eux ils sont occupés à recomposer leur bureau au niveau de leur parti, l’UDPCI. La population qu’ils prétendent aimer n’est pas leur priorité. Leur priorité actuelle, c’est leur parti et non nous. Même pas un seul parmi eux, à part le ministre Konaté Sidiki qui a fait des dons personnels, les autres que nous connaissons ont d’autre chat à fouetter>>, estime une source sous couvert d’anonymat.

Au conseil régional, le chef du service communication que nous avons joint, pour avoir des informations, rassure par le discours conciliant habituel. <<Nous allons vous revenir dans peu de temps. Nous allons vous appeler pour dire le don que le conseil a pour sa population. Sinon je voudrais vous dire que les dons que font les conseils régionaux sont donnés par le gouvernement. Pour le Tonkpi, a été remis au RHDP. C’est ce don que les cadres issus du RHDP et la mairie ont envoyé la dernière fois>>, révèle Dosso Doua, chef du service communication du conseil régional du Tonkpi. En attendant les spéculations vont train et le sentiment d’être abandonnée par leurs élus régionaux, anime la population.

Olivier Dan Correspondant Ouest

7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE