Société

En route pour une intervention, un engin de la GSPM caillassé à Koumassi

Mis à jour le 23 septembre 2020
Publié le 23/09/2020 à 11:52 , ,

Les agents de cette unité ont vu leur engin d’intervention caillassé par une foule hostile dans la commune de Koumassi. Selon les informations données livrées par le GSPM, « le mardi 22 septembre à 19h13, le centre de coordination du GSPM est alerté pour un feu de chambre à Koumassi Remblais face à l’école Colombe. Le fourgon 21 ( nouvelle dotation: août 2020) est engagé et se présente après avoir affronté un embouteillage monstre. Sur les lieux les pompiers font face à une foule très hostile. Le chef d’engin essaye de raisonner ces badauds surexcités qui finissent par comprendre la situation.

Hélas, c’était une stratégie afin d’attirer l’équipage dans un piège orchestré. Le chef d’engin commence à mettre son dispositif en place, mais il est encerclé aussitôt avec les autres membres de son équipe et l’engin caillassé. Les dégâts sont énormes », explique la note soulignant que « Abidjan sud se retrouve ainsi pénalisé par l’indisponibilité de cet engin, malheureusement »

Le lundi 14 septembre dernier, c’était des jeunes de la commune de Yopougon qui avaient saccagé un engin du GSPM en intervention.

(Photo d’archives)

Sandra KOHET

7info

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE