Sport

Encore 3 médailles pour le Taekwondo ivoirien

Mis à jour le 18 juillet 2019
Publié le 18/07/2019 à 9:42 , , , ,

Une discipline sportive en Côte d’Ivoire ne cesse d’étoffer son armoire de médailles de tout genre. Il s’agit du Taekwondo. La capitaine Banassa Diomandé et ses camarades reviennent de Corée du Sud où ils ont pris part à l’Open de Taekwondo les 15 et 16 juillet. Ils remportent 3 médailles de bronze.

Pourtant seule équipe africaine du tournoi, la Côte d’Ivoire a fait mieux que se défendre en Corée du Sud. Les athlètes ivoiriens ont hissé haut le drapeau de la Côte d’Ivoire en glanant 3 médailles de bronze. La première est de Kobénan Aaron dans la catégorie des 63 kg, la deuxième de Coulibaly Bouma Férima, (-49 kg) et la dernière est l’œuvre d’Ekpitini Marie (-67kg) Frédérique.

L’Open de Corée 2019 compte pour le ranking de la Word Taekwondo (WT) en vue de la qualification pour les Jeux Olympiques Tokyo 2020 précise le service communication de la Fédération Ivoirienne de Taekwondo. La délégation ivoirienne forte de 8 athlètes dont 3 dames et 5 hommes, est attendue à Abidjan les jours à venir.

Éric Coulibaly

7info 

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE