« Zéro accident d’origine électrique » est le souhait de la Compagnie ivoirienne d’électricité (CIE) pour les populations. Chaque année, cette société mène des campagnes de sensibilisation dans ce sens.
C’est une action inscrite au cœur de la politique managériale de la Compagnie ivoirienne d’électricité. Depuis plusieurs années, cette société multiplie ces campagnes de sensibilisation. Il s’agit pour elle de donner des conseils d’usage aux populations pour éviter les accidents électriques liés notamment au non-respect des mesures préconisées.
Dans la pratique, l’action terrain consiste à des visites sur les sites à risques en compagnie des associations des consommateurs et des journalistes. Autour de ces visites, de nombreuses initiatives de proximité sont déployées durant toute l’année à travers le pays dans le but d’accentuer les actions en faveur des bons comportements à avoir, des précautions à prendre en matière d’électricité et de sensibiliser les populations sur les risques liés aux accidents électriques.
Pour atteindre l’objectif de ‘’zéro accident d’origine électrique’’, plus de 40 sensibilisations en directions régionales à travers le pays ont été menées par les Responsables Prévention Sécurité de la CIE à ce jour. Différentes couches sociales ont été sensibilisées au cours de ces sorties. Ce sont les autorités locales (Préfet de région, Sous-préfet, Maire, conseil régional), des chefs et guides religieux, des leaders d’opinion, les forces de défenses et de sécurité, des chefs d’entreprises (privés, publiques, industriels), des étudiants et les populations.
L’initiative est appréciée par les populations qui manifestent leur intérêt pendant ces sensibilisations de proximité. Toute chose qui est un motif pour la CIE de rester mobilisée sur le terrain dans ce sens.