Une école d’enseignement général où les cours seront dispensés en arabe verra bientôt le jour en Côte d’ivoire. L’annonce a été faite par l’Ambassadeur du Royaume de l’Arabie Saoudite, Abdullah bin Hamad Alsobaiee.
Bonne nouvelle, pour les élèves ivoiriens qui ambitionnent apprendre l’arabe. Désormais, ils pourront le faire à partir de leur pays. L’Ambassadeur du Royaume de l’Arabie Saoudite, Abdullah bin Hamad Alsobaiee, l’a fait savoir lors d’une audience à Abidjan, avec la Ministre de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation, Mariatou Koné.
A LIRE AUSSI : Externat Saint Paul: « fermer cette école, c’est un drame pour la communauté éducative”, selon les parents d’élèves
Le mardi 25 mai 2021, le diplomate a traduit la volonté de son gouvernement à signer un accord de partenariat dans le domaine de l’éducation en vue de permettre aux élèves et étudiants qui le désirent d’apprendre sur place les disciplines de leurs choix.
La Ministre Mariatou Koné se réjouissant de cette nouvelle, a salué l’excellente coopération entre la Côte d’Ivoire et le Royaume de l’Arabie Saoudite, rapportent les services du Ministère.