Côte d’Ivoire

Enseignement supérieur- Amadou Gon signe une convention pour la construction de l’Université de San Pedro 

Mis à jour le 10 septembre 2018
Publié le 10/09/2018 à 7:38

L’annonce a été faite le 31 juillet dernier lors de la pose de la première pierre du 4ème pont d’Abidjan, dans la commune d’Attécoubé. Les Universités de San Pedro et Bondoukou sortiront de terre d’ici à 2020. Le Premier ministre, ministre du budget et du portefeuille de l’Etat, Amadou Gon Coulibaly a signé ce lundi, la convention de construction de celle de San Pedro.

L’objectif pour les autorités ivoiriennes, désengorger les universités du pays, surtout celle d’Abidjan Cocody, surpeuplée. Il s’agit aussi de permettre aux étudiants ivoiriens d’apprendre dans les meilleures conditions en mettant à leur disposition des infrastructures de qualité à travers tout le pays. C’est une promesse du Chef de l’Etat Alassane Ouattara qui est passe de se réaliser. 
 
Alassane Ouattara avait promis construire des universités dans les grandes villes du pays. Les années sont passées mais le projet est demeuré sur la table du gouvernement ivoirien.

 

Après sa visite au Lycée classique d’Abidjan ce lundi, pour constater la rentrée des classes en Côte d’Ivoire, Amadou Gon Coulibaly a reçu à son cabinet les partenaires de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique. Au cours de la séance de travail qui s’est tenue à la salle A de la Primature, une convention a été signée. Elle permet la mise en œuvre effective du projet. Et c’est la ville de San Pedro qui bénéficiera de ce premier accord avant Bondoukou où tout se met en place pour recevoir son université.

Éric Coulibaly

Poleafrique.info 

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE