Le Syndicat des agents de l’administration centrale du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique (SYAAC-MESRS) entré en grève illimitée le mercredi 13 novembre dernier, a suspendu son mouvement de contestation ce lundi 25 novembre.
« Dans un souci d’éviter un enlisement de la situation au sein de l’administration centrale, nous reprenons le travail à partir de ce lundi 25 novembre 2019, à 8 heures » indique la déclaration faite à 7info.ci par Zouglou Modeste, secrétaire général du SYAAC-MESRS.
Cette suspension de grève qui durera deux semaines, fait suite à une rencontre entre les grévistes et la Direction générale de l’enseignement supérieur et les grévistes.
« L’assurance donnée par le Directeur général de l’enseignement supérieur au sujet de la mise en application de l’arrêté No 81 MEF DGTCP RGF-CE du 22 février 2010 portant création d’une régie d’avances auprès de la direction des affaires administratives et financières du ministère qui nous donne droit à des primes, nous a amenés à reprendre le travail pour une période de deux semaines (du lundi 25 novembre au samedi 7 décembre) », a déclaré le premier responsable du SYAAC-MESRS. Et d’ajouter : « A travers cette suspension de deux semaines nous voulons montrer aux yeux de l’opinion nationale et internationale que nous sommes ouverts au dialogue et souhaitons l’implication personnelle du Premier ministre Amadou Gbon Coulibaly pour mettre fin à l’injustice dont nous sommes victimes. »
Arnaud Houssou
7info.ci