Après le baccalauréat, place aux démarches pour être orienté au niveau supérieur. Déjà, le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique annonce le début des préinscriptions pour les nouveaux bacheliers.
» Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique porte à la connaissance des nouveaux bacheliers que les préinscriptions dans les universités publiques et privées ainsi que dans les grandes écoles privées, au titre de l’année universitaire 2021-2022, démarrent le mardi 10 août pour s’achever le mardi 31 août 2021, à minuit, délai de rigueur, sur la plateforme www.orientationsup.net « , fait savoir l’instance dans une note dont 7info s’est procuré copie mercredi 04 août 2021.
Cette étape est déterminante pour espérer être orienté, précise le ministère dans le document. Et d’ajouter que la procédure d’inscription se fait en premier lieu par le paiement des frais d’inscription avec les différents opérateurs mobiles et ensuite sur la plateforme orientationsup.net pour l’inscription en ligne.
LIRE AUSSI : BEPC et BAC 2021, des résultats plus que encourageants pour le lycée de jeunes filles de Yopougon
Les bacheliers disposent de l’adresse [email protected] pour toutes préoccupations concernant la procédure. La session 2021 du baccalauréat a enregistré 87 097 admis pour un taux de réussite national de 29,24% contre 40,08% en 2020.