Le chef de l’État a envoyé une discrète mission à Man pour avoir des nouvelles du chantier.
Une mission d’imprégnation de la présidence de la République a séjourné à Man le mercredi 18 janvier pour voir l’état d’avancement des travaux de construction de l’université de Man. Selon les informations de politikafrique.info, la mission devait se rendre compte de l’avancée ou non du chantier qui figure parmi les priorités du Président Ouattara.
Construite à kassiapleu, 7 km de la ville de Man, sur l’axe Man-Danane, cette université devrait accueillir ses premiers étudiants lors de cette rentrée.
Malheureusement, au quartier camp Sea, un bâtiment privé a été loué juste après la direction regionale de la santé pour servir d’administration et de scolarité. « Les travaux sont exécutés à presque 50% » a pu savoir Politikafrique.info.
Il est évident que des bâtiments non achevés ne peuvent accueillir des étudiants qui, à Man, doivent étudier les mines et la géologie.
Le chef de l’État a décidé de prendre contact directement avec le terrain au-delà des canaux officiels de renseignements. Avec la violente manifestation des soldats à Bouake suivie en diverses villes, par des gendarmes, agents des Eaux et Forêts, gardes pénitentiaires et le trepignement des démobilisés, Alassane Ouattara a opté pour la viabilité du renseignement. Plus personne ne s’ arrogera désormais le droit de couper la route à l’information.
Les ivoiriens, toutes tendances confondues, voudraient des explications sur ces manquements qui mettent à mal le programme du chef de l’État. D’où la décision de monter au créneau pour bien voir ce qu’il se passe. Le tocsin de la fin de la récréation a sonné.
Adam’s Régis SOUAGA
Source: rédaction politikafrique.info