L’université de San Pedro dans l’extrême sud-ouest de la Côte d’Ivoire ouvre ses portes à la rentrée académique 2021-2022. Voici les filières qui y seront enseignées.
Les premiers étudiants de l’université de San Pedro feront leur rentrée dès la rentrée académique 2021-2022. Ce temple du savoir ouvre ses portes. Ses premiers apprenants auront une large gamme de filières dans lesquelles ils seront enseignés.
Les offres de formation sont nombreuses. À l’université de San Pedro dans l’extrême sud-ouest de la Côte d’Ivoire, les étudiants auront la possibilité de faire des classes préparatoires, mais aussi des niveaux traditionnels que sont les parcours. Les classes préparatoires concernent les Mathématiques, Physiques et Sciences de l’Ingénieur (MPSI). Ces formations permettront d’accéder à deux écoles d’ingénieurs, que sont les écoles d’Ingénieurs en Bâtiment et Travaux publics, école d’Ingénieurs en Construction navale, école d’ingénieurs (INPHB, hors Côte d’Ivoire, etc. Les conditions d’entrées sont les Baccalauréats de série C et E.
Pour le parcours 1, la Licence tronc commun de la mer permet d’accéder aux spécialités telles que l’Océanographie et Ressources Marines (ORM), la Licence académique de l’Océanographie biophysique et chimique (OBC), la Licence académique d’Exploitation et Valorisation des Ressources marines (EVRM).
En ce qui concerne le parcours 2, les étudiants auront une formation en Sciences des Littoraux. L’université de San Pedro propose la Licence académique en Anthropisation des Littoraux (ADL), une Licence académique en Gestion et Aménagement des Littoraux (GAL). Les conditions d’entrée concernent les baccalauréats de séries C, D, B, F1, F4, F7.
Il sera également possible aux étudiants de faire une Licence Tourisme, Espace et Société. Cette filière permet d’accéder aux spécialités telles que la licence académique en Tourisme, environnement, santé et développement durable Gouvernance territoriale touristique. Aussi des Licences professionnelles telles qu’en Management de la chaîne de production touristique, en Gestion patrimoine et de projets touristiques. Les conditions d’entrée pour cette filière concernent toutes les séries du Baccalauréat.
LIRE AUSSI: Education nationale, les résultats de l’orientation en classe de 2nde déjà disponibles
La Licence tronc commun Agriculture, Ressources humaines halieutiques et Agro-industrie, offre des spécialisations suivantes : le parcours d’Agronomie et de Biotechnologies végétales (ABV), une licence académique en Techniques et productions végétales (ABV) et une licence professionnelle en Aménagement Hydro agricole (AHA).
Pour le parcours 2 d’Industrie agroalimentaire et de l’Alimentation (IAAA), l’institut propose des formations telles qu’une licence académique en Génie des Procédés alimentaires (GPA) et une Licence Pro en Industrie de Bio Resources (IBR).
Le parcours 3 qui concerne les Productions animales et Ressources halieutiques (PARH), offre des licences académiques en Génie halieutique et Environnement (GHE) et une licence Pro en Technologies des productions animales (TPA). Les conditions d’entrées pour cette formation sont les baccalauréats C, D et F7.
Rama Camara