Se former afin de contribuer à l’essor économique du pays. C’est ce à quoi sont appelés les 29 meilleurs apprenants de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle. Bénéficiaires d’une bourse, ils ont quitté Abidjan pour le Québec au Canada, le mardi 7 août 2024.
Ces 29 meilleurs apprenants de l’enseignement technique et de la formation professionnelle feront cette formation grâce à une bourse d’étude.
Ils feront cette formation dans différents Collèges d’Enseignement général et professionnel (CEGEP) du Québec au Canada.
Issus de différents établissements publics et privés de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, ils vont séjourner au Canada pendant au moins trois années.
Avant leur départ, ces 29 apprenants ont reçu des mains du ministre de l’Enseignement technique leurs kits de voyage.
A LIRE AUSSI : Cybersécurité, une journée offerte pour renforcer les connaissances sur la protection des systèmes d’information
Ces kits sont composés d’une attestation de bourse 2023-2024, d’un passeport avec visa, d’un billet d’avion et d’une carte magnétique.
Ces 29 meilleurs apprenants constituent la deuxième vague, après la première de 21 boursiers de décembre 2023.
La technologie du génie civil, l’autonomisation et le contrôle, la technologie de l’informatique et la technologie du bâtiment, sont entre autres filières de formations que suivront ces apprenants au Québec.
Maria Kessé