Le directeur exécutif du RHDP, Adama Bictogo, s’est prononcé sur l’alliance entre Laurent Gbagbo et Henri Konan Bédié qu’il qualifie de circonstancielle.
L’alliance entre Laurent Gbagbo et Henri Konan Bédié, les deux anciens chefs d’État, n’inquiète pas le parti au pouvoir. C’est la position affichée Adama Bictogo, directeur exécutif du RHDP au cours d’une conférence de presse.
Même si pour l’instant rien n’est encore officiel, le rapprochement entre le FPI de Laurent Gbagbo et le PDCI d’Henri Konan Bédié se dessine.
A LIRE AUSSI: Présidentielle 2020, Adama Bictogo répond au PDCI
Si elle venait à se réaliser, la coalition n’inquièterait pas le Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix ( RHDP), à en croire son directeur exécutif.
« C’est une alliance circonstancielle qui n’ira pas loin », a pensé Adama au cours d’une conférence qu’il a animée le lundi 12 juillet 2021 au siège du parti à Cocody. Avant d’ajouter que « c’est une alliance, un plus un égale à un ».
A LIRE AUSSI: Adama Bictogo à ADO : « vous ne nous avez jamais déçu et vous ne nous décevrez jamais »
Pour le directeur exécutif, le RHDP est au travail pour le bonheur des Ivoiriens. » Ce qui est important pour nous aujourd’hui, c’est le développement, la stabilité et la paix en Côte d’Ivoire, a-t-il déclaré.
Le directeur exécutif du parti au pouvoir a en outre invité Laurent Gbagbo à s’inscrire dans la voie de la réconciliation nationale.