Sport

Entraîneur des Éléphants, la piste Antoine Kambouaré évoquée

Mis à jour le 17 mai 2022
Publié le 17/05/2022 à 4:00 , , ,
Son choix comme sélectionneur de l’équipe nationale de football de Côte d’Ivoire n’est pas encore acté. Mais le nom d’Antoine Kambouaré est cité pour diriger les Éléphants.

Qui pour remplacer Patrice Beaumelle à la tête des Éléphants de Côte d’Ivoire ? Les nouveaux dirigeants de la Fédération ivoirienne de football (FIF), à peine installés, ont lancé un appel à candidatures pour trouver un sélectionneur. Après un premier tour d’examen des dossiers de candidature, une shortlist est à étudier pour le comité mis en place pour la cause. Le technicien choisi devrait être connu cette semaine.Mais déjà un nom circule. Selon des informations qui citent un média français, Antoine Kambouaré serait l’homme souhaité par les dirigeants du ballon rond en Côte d’Ivoire. La FIF le verrait comme celui qui correspond au profil de sélectionneur titulaire recherché pour diriger les vestiaires des pachydermes ivoiriens.

Le technicien français a à son actif d’avoir remporté la Coupe de France avec son actuel, le Nantes FC. Des officiels ivoiriens de football l’auraient déjà approché à cet effet.

Dans sa vision, la nouvelle équipe dirigeante de la FIF que préside Yacine Idriss Diallo, veut recruter un technicien expérimenté avec des résultats, auquel il va adjoindre un local qui prendra le relais plus tard. Dans la short-list retenue, le nom d’un autre technicien français figure aussi. Il s’agit de Jean-Louis Gasset, l’ancien entraîneur de Bordeaux. Pour le sélectionneur adjoint, la liste retenue comprend Soualiho Haïdara et l’ex-international Emerse Faé qui est coach de la réserve de Clermont.

LIRE AUSSI : Éléphants de Côte d’Ivoire, le nouveau sélectionneur connu le mercredi 11 mai

La Côte d’Ivoire est le pays où se tiendra la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2023. L’une des missions du prochain sélectionneur est de conduire les Éléphants jusqu’en demi-finale, au moins.

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE