« L’Opération d’affectation en ligne des élèves en classe de 6ème se poursuit jusqu’au jeudi 10 août 2023 à 20 h 00 », a rapporté une notification du ministère de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation.
Pour cette prolongation, le déroulé préétabli par le ministère de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation, par ordre du mérite, n’est plus nécessaire. Tous les admis qui ne l’ont pas encore fait leur affectation, pourront choisir leur futur établissement.
L’opération s’effectuera à l’aide d’un téléphone via tous les opérateurs de téléphonie mobile. Les admis devront envoyer DOB par SMS au numéro 9991. L’opération est facturée à hauteur de 200 FCFA.
A LIRE AUSSI: CEPE : ces enfants qui ont décroché leur diplôme malgré leur handicap
Les affectations dans les établissements d’excellence, quant à elles obéissent à des conditions plus spécifiques, disponibles sur le site web de la DOB : www.mendob-ci.org
La Directrice des examens et concours (DECO), Mariam Dosso Nimaga, a proclamé, le mardi 20 juin 2023 à Abidjan, les résultats du Certificat d’études primaires élémentaires (CEPE) de la session 2023. Il ressort des chiffres que 454 886 candidats ont été déclarés admis sur 638 171 effectivement présents, soit un taux national d’admission de 71, 28 %, contre 64,76 % en 2022.
A LIRE AUSSI: Affection en 6e, voici la procédure à suivre pour les parents d’élèves
Selon la directrice de la DECO, le taux de réussite du CEPE connaît cette année, une hausse de 6 points 52 (6.52).
Tristan Sahi