L’Opération Épervier 5 ou actions des forces de sécurité contre le grand banditisme se poursuit à travers le pays. L’intervention des hommes du directeur générale de la police nationale, Youssouf Kouyaté s’est accentuée ce vendredi 27 septembre dans les communes de Yopougon et Abobo.
Les efforts des forces de sécurité contre le banditisme portent des fruits. Dans la commune d’Abobo précisément au quartier Derrière Rail, les hommes du commissariat du 21ème arrondissement ont mené une opération de lutte contre les enfants en conflit avec la loi appelés communément ‘’microbes’’. Cette action a permis l’interpellation de 52 personnes, la destruction de 5 fumoirs, la saisie de cannabis (10 mèches, 50 boules, 20 carreaux, 04 papiers d’emballage, 01 plant), 27 comprimés de Tramadol, 04 pairs de ciseaux.
Toujours dans la commune d’Abobo mais précisément au quartier Habitat, 7 individus ont été interpellés dans un fumoir. Ils avaient en leur possession du cannabis (15 boulettes, 10 mèches, 2 paquets de feuilles servant à enrouler) , 02 paquets de cigarettes, 02 machettes,02 couteaux et 1 paire de ciseaux.
La Direction générale de la Police nationale qui donne l’information ajoute aussi que la plus grande commune de Côte d’Ivoire, Yopougon, a aussi reçu la visite des hommes du général Vagondo. Au quartier Toits-Rouges, les hommes du 19ème arrondissement ont procédé à l’arrestation de 5 consommateurs de drogue dans deux fumoirs, détruits par la suite. La police y a saisi aussi du cannabis, et des armes blanches dont un couteau et une scie.
Arnaud Houssou
7info.ci