Société

Épreuves écrites BEPC, la police interpelle des élèves pour fraude à Béoumi et à Daloa

Mis à jour le 16 juillet 2020
Publié le 16/07/2020 à 3:28 , , , ,

Dans la ville de Béoumi, KTA, 17 ans, une élève en classe de troisième a été prise en possession de son téléphone portable dans la salle de composition par un membre de la délégation de la DRENET en tournée d’inspection.

« Le téléphone de la mise en cause contenait des corrigés des sujets d’histoire et d’allemand. Notons que la mise en cause qui reconnaît les faits a déclaré que les sujets lui auraient été envoyés à travers un réseau Whatsapp par un certain PS qui serait à Abidjan sans autres précisions » indique la direction générale de la police sur sa page Facebook.

A lire aussi: DALOA : LA POLICE INTERPELLE DES ELEVES POUR FRAUDE A L’EXAMEN DU BEPC

Par ailleurs, le Ministère a décidé de mettre fin à la composition de cette élève avec la mention fraude sur sa feuille d’Allemand et sur ses copies des autres matières de la journée.

Dans la ville de Daloa, cinq candidats au BEPC ont été interpellés au centre du Collège Le Principal pour flagrant délit de fraude lors de l’épreuve écrite d’histoire et Géographie.

« Il s’agit des nommés ZBBE, 13 ans, BJC 16 ans‚ BYLS, 16 ans, BOG 18 ans et de BA. 19 ans« , informe la DGPN expliquant que « les élèves avaient en leur possession des téléphones portables qui contenaient les corrigés de l’épreuve en cours c’est à dire histoire et Géographie »

Sandra Kohet

7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE