CAN 2023

Equipe type CAF: Le sélectionneur Faé Emerse et trois joueurs ivoiriens alignés

Mis à jour le 14 février 2024
Publié le 14/02/2024 à 11:37 , , , ,

La CAF a dévoilé son meilleur onze pour la Coupe d’Afrique des Nations de football jouée en Côte d’Ivoire du 13 janvier au 11 février 2024.

La Côte d’Ivoire, Championne d’Afrique 2023 aligne trois joueurs dans ce cette équipe a été méticuleusement sélectionnée, en tenant compte de la domination des équipes qui ont atteint les derniers stades du tournoi.

Les prouesses réalisées par le pays hôte, la Côte d’Ivoire, pour décrocher le titre ont été dûment reconnues, puisque trois Éléphants ont été retenus.

A LIRE AUSSI: Patrice Motsepe (Pdt de la CAF) « le peuple ivoirien est exceptionnel, un peuple passionné »

Élu meilleur gardien du tournoi, le Sud-Africain Ronwen Williams est présent dans les buts.

La défense est composée des Nigérians Ola Aina et William Troost-Ekong, aux côtés de l’Ivoirien Ghislain Konan et du Congolais Chancel Mbemba.

Au milieu, nous retrouvons le Sud-Africain Teboho Mokoena, ainsi que les Ivoiriens Jean Michael Seri et Franck Kessie, dont l’esprit créatif est à l’origine des efforts offensifs de leur équipe.

En attaque, le duo Yoane Wissa (RD Congo) et Ademola Lookman (Nigeria) apporte du flair et de la puissance à la ligne offensive complétée par Emilio Nsue (Guinée équatoriale), meilleur buteur du tournoi avec 5 réalisations.

L’équipe type de cette CAN est pilotée par le sélectionneur des Eléphants, FAÉ Emerse, le miraculé qui a écrit un conte de fée avec les pachydermes.

A LIRE AUSSI: Finale CAN 2023: Haller et les Eléphants s’offrent une 3è étoile face au Nigeria

Une success-story totalement inattendue pour le coach de 40 ans qui a débuté le tournoi en tant qu’assistant, avant d’être propulsé au poste de sélectionneur après une entame catastrophique, une claque face à la Guinée équatoriale (0-4) et l’éviction de Jean-Louis Gasset.

La Côte d’Ivoire, pays hôte, a remporté le titre à l’issue d’un match remarquable contre le Nigeria, tandis que l’Afrique du Sud a décroché la troisième place à l’issue d’une lutte acharnée contre la République Démocratique du Congo dans le match pour la médaille de bronze.

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE