Le ministère des Mines, du Pétrole et de l’Énergie a publié lundi 31 mars les nouveaux prix à la pompe des produits pétroliers. Des changements sont à observer.
Il y a du nouveau dans les prix des produits pétroliers à la pompe en Côte d’Ivoire dont l’essence.
Dans une note publiée lundi 31 mars 2025, le ministère des Mines, du Pétrole et de l’Énergie informe qu’il y a de nouveaux tarifs.
Selon le document dès ce 1er avril 2025, le litre de super sans plomb coûtera 20 FCFA moins que d’habitude.
Il passe de 875 FCFA à 855 FCF à la pompe pour ce mois d’avril 2025.
Le litre du gasoil connaît aussi une baisse. Il passe de 715 FCFA à 700 FCFA, soit une baisse de 15 FCFA.
A LIRE AUSSI : Essence, gasoil : les prix restent inchangés à la pompe en mars
Ces nouveaux prix seront appliqués dans ce mois d’avril 2025 sur toute l’étendue du territoire national.
Ces baisses de prix ne sont cependant pas appliquées à tous les produits pétroliers. Au niveau du gaz butane domestique, les coûts restent inchangés.
La bouteille de 6 kg demeure fixée à 2 000 FCFA, et celle de 12,5 kg reste à 5 200 FCFA.
Richard Yasseu