Désormais, les clients d’hôtels devront s’enregistrer sur une plateforme policière. Le directeur général de la police nationale, a procédé, au lancement d’un nouveau système d’enregistrement des clients d’hôtels. C’était le vendredi 25 août 2023 dans la commune de Cocody. Objectif, maitriser les flux migratoires et les mouvements de personnes.
Hôtel registration application WEB (HORA), c’est le nom donné à ce nouveau système. Les renseignements sur les clients d’établissements hôteliers sont désormais digitalisés.
Facile à exploiter selon la direction générale adjointe chargée de la police scientifique, le système HORA sera intégré à la procédure habituelle de renseignement des fiches d’hôtel appelées également fiches de polie ou fiches d’enregistrement.
Ce nouveau système de numérisation s’inscrit dans le cadre de l’amélioration des stratégies de prévention et de répression de la criminalité, de la police nationale.
« Cette politique nouvelle a l’avantage d’aider les unités d’enquête nationales et internationales dans leur recherche de grands criminels, notamment les terroristes et suspects associés », a révélé le directeur général de la police nationale, le général Youssouf Kouyaté.
LIRE AUSSI: Technologie, l’ARTCI lance une nouvelle application
Abidjan, Bouaké, Yamoussoukro, Korhogo et San-Pedro, ces villes qui abriteront la Coupe d’Afrique des nations CAN 2023, serviront de phase pilote à la mise en œuvre du système HORA.
« En prélude à la CAN édition 2023, prévue se dérouler en janvier 2024, la police nationale et le comité d’organisation de la CAN voudrait saisir cette opportunité pour renforcer le système de contrôle et de sécurité des milliers de personnes qui séjourneront en Côte d’Ivoire », a annoncé le Général Youssouf Kouyaté.
Maria Kessé