Société

Etat civil, environ 1 million de CNI attendent leurs propriétaires

Mis à jour le 16 juillet 2024
Publié le 16/07/2024 à 3:50 , , ,
900 000, c’est le nombre exact de cartes nationales d’identité (CNI) qui n’ont pas encore été retirées par les pétitionnaires. L’information est du directeur général de l’Office national de l’état civil et de l’identification (ONECI). Il l’a livré au cours d’une conférence de presse le lundi 15 juillet 2024 à Abidjan.
Les propriétaires de ces 900 000 CNI ont jusqu’après l’opération de révision de la liste électorale pour retirer leurs pièces d’identité.
Passé ce délai, elles seront détruites et les pétitionnaires devront se faire enrôler de nouveau.
Ce sont les principales informations que le directeur général de l’ONECI a livré à la presse.
Selon Christian Ago Kodia, ce sont au total 7 348 142 cartes nationales d’identité (CNI) qui ont été produites sur 8 124 319 demandes.
Afin de renforcer la sécurité en réduisant les risques de fraude et de falsification, le gouvernement a choisi de mettre en place un système d’état civil et d’identification modernisé.
Cela à travers le Registre national des personnes physiques (RNPP) qui a vu l’introduction des technologies avancées telles que la biométrie et la numérisation des documents.
Ce système essentiel pour le développement socio-économique du pays, garantit l’accès à l’éducation, à la santé, à la justice et à d’autres services essentiels.
Le RNPP constitue une base de données essentielle qui réunit de manière sécurisée et centralisée les informations vitales de chaque citoyen.
Grâce à ce fichier l’Etat peut garantir une gestion efficace de l’état civil, faciliter l’accès aux services publics et renforcer la sécurité nationale.
Maria Kessé
7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE