Société

Etats généraux de l’éducation : Les parents d’élèves demandent l’application effective des conclusions

Mis à jour le 25 octobre 2021
Publié le 25/10/2021 à 7:00 , ,

L’Opeeci a organisé un colloque à Abidjan le 23 octobre 2021. Les parents d’élèves ont exprimé leur souhait à propos des états généraux de l’éducation nationale. Ils demandent que les décisions s’appliquent effectivement sur le terrain et sont prêts à jouer leur partition.

« Nous ne voulons pas que les résultats des Etats Généraux de l’éducation soient mis dans les tiroirs. Cela fait partie de nos inquiétudes puisque ce n’est pas la première fois qu’on fait des états généraux de l’éducation en Côte d’Ivoire ». C’est en ces termes que s’exprimait Aka Claude Kadio, président de l’Organisation des Parents d’élèves et Etudiants de Côte d’Ivoire (OPEECI), lors d’un colloque national organisé dans la commune de Cocody.

LIRE AUSSI : Etat généraux : l’école passe au scanner

Les membres de l’Opeeci se sont penchés sur les moyens d’améliorer les conditions de travail des élèves et étudiants ivoiriens. Prendre des mesures, c’est une chose, mais les faire appliquer c’en est une autre. Le président de cette organisation a souhaité que les mesures à l’issue des états généraux soient une réalité sur le terrain. Les conclusions de ce colloque seront remontées au Ministère de tutelle.

Lancés le 19 juillet 2021 à Abidjan, les Etats Généraux de l’éducation visent à booster les performances de l’école ivoirienne et la rendre compétitive.

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE