Un malfaiteur a passé un sale quart d’heure au domicile d’une femme âgée de 82 ans à Rochester dans l’Etat de News York. Il s’est fait copieusement rouer de coups par celle qu’il considérait à tort comme une proie facile.
Selon la chaîne locale Wham (ABC) qui a donné l’information, pour s’introduire au domicile de la vieille femme, le malfaiteur met sur pied une stratégie qui consiste à faire croire qu’il a besoin urgemment d’une ambulance. Sentant le piège, l’ancienne championne refuse de le laisser entrer et fait plutôt appel à la police. Malgré le refus de l’octogénaire de le laisser entrer, l’homme réussit à pénétrer dans le logis qu’il compte passer au peigne fin. Mais c’était sans compter avec la détermination de la bodybuilding qui, du haut de ses 82 ans, continue la musculature. Elle n’a pas l’intention de se laisser détrousser de ses biens par un individu de mauvais aloi.
A l’aide d’une table, l’octogénaire va le frapper à la tête. La violence du coup va briser le meuble. Décidée à en découdre avec le gangster, l’ancienne championne va se diriger vers du shampoing contenu dans un pot qu’elle fait couler dans les yeux du visiteur indésirable. Il est finalement immobilisé.
Amoché, le délinquant est conduit à l’hôpital pour y recevoir des soins. A la police, la vieille sportive a déclaré ceci : « Je suis peut-être seule et vieille, mais devinez ? Je suis coriace. Il a choisi la mauvaise maison ».
Comme quoi, l’apparence est souvent trompeuse.
Arnaud Houssou
7info.ci